Aller au contenu principal

La Fondation Papillon offre 60.000 euros aux hôpitaux pour acheter un respirateur

La fondation Papillon a décidé de faire un don de 60.000 euros aux deux grands hôpitaux carolos. Objectifs : pouvoir acheter un respirateur et ainsi aider les infrastructures hospitalières de la région.

"Il faut aider le corps médical, ce sont des soldats en blanc face à un ennemi commun"

"Je regardais la télévision hier et on a décidé comme il y a aussi des enfants malades de faire un don de 60.000 euros. J'ai pu voir dans les médias qu'un respirateur coûte 60.000 euros donc on va faire ce don aujourd'hui" explique Denis Fontaine, le président de la Fondation Papillon. 

Malgré la rupture de stock des respirateurs par endroit, cela permettra de déjà avoir les fonds nécessaires pour les hôpitaux. "On sera tous concernés. Il faut lancer une chaîne. Quand je vois que quand l'église de Notre-Dame a brûlé, il y a des centaines de millions qui sont arrivés. Je pense qu'ici c'est nous, c'est vous, on est tous concernés. Il faut mettre la main au portefeuille même si le futur nous parait compliqué financièrement" ajoute-t-il.

"Aujourd'hui, la nature a repris ses droits et nous rappelle à quel point la vie est précieuse, la santé est précieuse. Il faut vraiment aider le corps médical. Ce sont des soldats en blanc face à un ennemi commun et mondial. On est sensibilisé par ce problème. Notre but premier est de construire des bâtiments pour y loger des enfants mais je pense que ces enfants doivent pouvoir vivre et leur donner un futur" confie-t-il.

Vous pouvez faire des dons sur les comptes bancaires suivants : pour la Fondation GHdC : COMPTE BE10 0000 0000 0404 avec la communication 192/0760/00047; pour Marie-Curie compte BE90 0910 1785 8032 avec la communication : DON COVID 19.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept